Sophrologie-expressions déploye sa palette de couleurs et change de nom en devenant Up ! Potentiels. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur nos différentes activités.

MON HISTOIRE

Mon histoire​

Réservez un entretien de découverte offert pour faire connaissance.

Coach Multipotentielle.

J’ai compris et mis des mots tardivement sur ce que je vivais depuis toujours.

J’ai commencé à slasher (exercer simultanément plusieurs activités professionnelles) et vivre mes multipotentiels sans vraiment m’en rendre compte, comme si tout cela était normal -parce que cela l’est pour moi-

Mais enfin, petit-à-petit un malaise s’est emparé de moi.

A la question fatidique: “Et sinon tu fais quoi, toi?”.

Je bredouillais, pensant fort dans ma tête: “ Non mais dis une chose ou une autre, ne dis pas tout, ça sera trop long, ils vont penser que si tu fais autant c’est que tu ne fais rien vraiment : spécialiste de RIEN (ah le fameux complexe dit « du généraliste »), ils vont penser que je me disperse, que je suis décousue comme fille, oh bon sang,  je vois bien que je ne leur RESSEMBLE PAS DU TOUT, DAMNED… je ne rentre pas, mais alors pas du tout dans le moule. « 

Et, je finissais par me laisser modeler par ces croyances qui ne m’appartenaient pas. 

Annabel Gragui-Morad, Coach Multipotentielle, bilan de compétences

Ressembler à quoi ? A qui ?
Et d’ailleurs rentrer dans quel moule ?

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte ! », j’adore cette phrase…ressembler à une tarte, je ne sais pas…

MAIS: marcher à côté de moi, ne pas me sentir à ma place malgré toutes mes stratégies d’adaptation bien coûteuses, m’éloigner de ma nature profonde et de qui JE SUIS : ça oui ! 

Je continuais pourtant de vivre cette multipotentialité – de toute façon je ne savais pas faire autrement- 

Celle-là même, qui me faisait dire que je n’étais NI vraiment une chose NI vraiment une autre… reconnaissance et estime de moi variaient en fonction du regard et de la reconnaissance que les autres voulaient bien m’accorder.

Mais pourquoi n’étais-je pas QUE comédienne? Pourquoi je voulais être comédienne ET… ET… 

Les années ont passé et la liste de mes “ET” s’est allongée.

C’est pourtant bien grâce à tous mes “ET” que j’ai trouvé MON sens professionnel et  qu’enfin je ressemble à moi.

Reprenons depuis le début…

Je suis comédienne depuis mes 17 ans. J’ai découvert le théâtre « par hasard » (si le hasard existe…), l’hypersensible que je suis qui vivait sa sensibilité au travers de la lecture et des mots, essayant d’y comprendre le monde et ses contemporains est sortie de sa coquille et a été transportée.

Mon imaginaire et mon monde intérieur pouvaient enfin trouver toute leur place et mon enthousiasme et ma joie laisser libre court à leur expression !

Puis, ma curiosité en mouvement perpétuel, mon appétit de connaissances, mon besoin d’ouvrir des horizons nouveaux régulièrement, d’aborder la vie sous différents angles…m’ont conduite à rencontrer mes quatre autres métiers.

Bon, je vous livre un secret :  je suis « appprentissageomane », j’aime apprendre, m’enrichir constamment et ça c’est une bonne nouvelle pour vous.

ET, lorsque j’ai ajouté ma certification de formatrice en communication et relations interpersonnelles à ma casquette de comédienne/metteur en scène, j’étais HEUREUSE!

ET, mon Titre RNCP de Sophrologue (titre professionnel dont le niveau de qualification est reconnu par l'état) obtenu j'ai commencé à relier mes pratiques, j’étais COMBLÉE! 

ET, l’hypnose est venue me faire de l'œil, certifiée praticienne en hypnose, la complémentarité ouvrait encore des portes, GÉNIAL! 

Puis, le sens entre tout cela ne m’apparaissait plus si clair ou tout du moins le sentiment de complétude s’était évanoui.

J’ai eu à ce moment-là, une sorte de découragement, j’étais comme rattrapée par mes doutes: et si ma famille, mes amis, le monde avaient raison, si je me dispersais, et si à vouloir tout je n’étais rien. 

Bonjour Syndrome de l’imposteur!

J’étais devenue maman entre-temps. J’observais ma fille grandir, apprendre, se déployer et plus je l’accompagnais, plus je reconnaissais des éléments…les pensées en ébullition, un imaginaire foisonnant, l’hypersensibilité, l’hyperempathie, une créativité débordante, un flot de paroles hors du commun.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux fonctionnements atypiques et neuroatypiques.

Une double révélation, je me comprenais enfin en même temps que ma fille.

Comme soulagée, ma curiosité s’est remise en mouvement ainsi que ma quête de sens et ma soif d’apprendre. 

ET, Un titre RNCP de coach professionnel (titre professionnel dont le niveau de qualification est reconnu par l'état) en poche,

ET, une certification de coach senior plus tard, je SAIS enfin!

Fini ce sentiment de généraliste « NI-NI” et « OU-OU « .

Pourquoi ? Parce que je suis ENFIN OK avec mes singularités et que j’ai trouvé mon UNICITE. Parce que je ne fais qu’une chose : ressembler à MOI. 

Je crée ma VIE, et ma liberté ! 

Je suis devenue une ” multipotentielle spécialiste du changement”.
(Bye bye le complexe du généraliste)

Mon UNICITÉ trouvée, j’ai créé Up! Potentiels.

J’ai développé une expertise UNIQUE 

que je mets aujourd’hui à votre service. 

Tous mes multipotentiels au service des vôtres!

Inscrivez-vous à ma newsletter